Qui sommes-nous?

L’A.S.B.L Végétik est une association belge francophone dont l’objectif est d’informer, de conscientiser les citoyens des problèmes engendrés par la surconsommation de produits animaux. Ils sont nombreux, seule, une approche transdisciplinaire permet d’en mieux discerner les différents enjeux. Compte tenu de cette complexité nous publions des informations destinées au grand public, nous organisons des conférences , des animations dans les écoles, nous tenons des stands d’information et enrichissons un site internet qui devient, peu à peu, la référence Belge dans ce domaine.

Sarah Lepretre est diététicienne-nutritionniste et travaille en rendez-vous privés ou dans des ateliers collectifs. Elle écrit également des articles sur son site internet ainsi que dans plusieurs magazines dont le Be Veggie de Végétik. C’est avec elle que nous avons décidé de travailler sur ce projet. Sarah a créé et mené à bien le projet en animant chacun des ateliers sur Bruxelles.

C’est dans ce cadre que nous avons mis en place les ateliers Smart Food. Grâce à un subside de Bruxelles-Environnement, nous avons pu animer ces ateliers gratuitement pendant toute l’année 2017 et travailler avec des associations, des publics précarisés et des groupes privés. Nous avons eu beaucoup de succès et de demandes, c’est pourquoi nous continuerons en 2018.