Parce que l’élevage industriel est la deuxième cause du réchauffement climatique et d’émissions de gaz à effet de serre, la première cause de déforestation et une cause majeure de la perte de biodiversité à l’échelle planétaire.
Parce que 75% des terres cultivables sont utilisées pour produire l’alimentation qui servira à nourrir le bétail, et que l’élevage industriel est une cause majeure de consommation d’eau potable et de pollution des cours d’eau, ainsi que d’acidification des océans.
Parce que les protéines animales ne sont pas indispensables et peuvent être remplacées avantageusement par des protéines végétales.
Parce que l’humanité abat chaque année 70 milliard d’animaux (sans compter les milliards d’animaux terrestre) pour répondre à la demande de produits animaux. Ce cheptel gigantesque est un gros consommateur de ressources qu’il accapare au détriment de populations défavorisées et de la faune sauvage.
Parce que pour un monde plus juste et plus durable, il est indispensable de végétaliser notre alimentation ! les ateliers Smart Food – Veggies solutions for smart people, sont faits pour vous !